jeudi 24 janvier 2013

Chez Michou


Chez Michou
Cabaret
Dîner-spectacle d’artistes transformistes
80, rue des Martyrs
75018 Paris

Il y avait déjà un bout de temps que je n’avais pas passé une soirée Chez Michou. Certes, il m’arrive de m’y rendre en début de soirée lorsque j’ai un spectacle à la Cigale ou au Trianon, le temps de partager une coupe avec le maître des lieux, mais je n’avais plus assisté au show du cabaret depuis un bon moment. Si bien que j’ai découvert un spectacle entièrement rénové. Exit Piaf, Bardot, Zizi Jeanmaire, place à de nombreuses têtes d’affiches actuelles comme Lady Gaga ou Britney Spears…

D’abord, il faut le souligner, Michou a toujours tenu à ce que son menu soit soigné. Comme le spectacle ne commence qu’après le repas servi par des artistes qui vont troquer leur tablier pour des tenues beaucoup plus glamour et extravagantes, on se trouve dans les meilleures dispositions psychologiques pour en profiter avec un estomac préalablement satisfait…

Effectivement, on a droit à un formidable plateau dont la distribution a de quoi faire pâlir d’envie le plus producteur de spectacles ou de télévision le plus exigeant. Le soir où je m’y trouvais (la programmation tourne en fonction des absences des uns ou des autres), c’est Céline Dion qui a ouvert le bal des travestis. Même regard, mêmes mimiques, mêmes attitudes, chorégraphies identiques, c’était une introduction épatante. D’autant que la Nolwenn Leroy qui lui succédait était confondante de mimétisme jusque dans le bleu profond « mer d’Iroise » du regard et dans le costume. Vraiment impressionnant. Ensuite, c’est une parodique Amy Winehouse qui se livre à une prestation vraiment très drôle avant de laisser place à une hallucinante Jeanne Moreau…

Je ne veux pas égrener tout le contenu de ce show à nul autre pareil mais, à mon goût, la plus confondante de ressemblance est Sylvie Vartan, suivie de près par Liane Foly et Patricia Kaas… Niveau écriture, c’est indéniablement le sketch présenté par un clone hilarant de Chantal Ladesou qui est le plus abouti. Le spectacle est international. Les plus grandes stars planétaires adorent se produire sur la minuscule scène de cabaret, y compris quelques chers disparus comme un Michael Jackson toujours aussi virevoltant.

Michou se prête avec son extrême gentillesse aux séances de photos souvenir. L’ambiance est toujours aussi conviviale. L’exiguïté de la salle oblige les voisins de table à faire connaissance et à échanger. La fréquentation est intergénérationnelle, ce qui crée un joyeux mélange au niveau des comportements et des réactions.
Il est vrai que certains numéros sont absolument bluffants. Tous les costumes et les maquillages sont d’une grande qualité, démontrant ainsi le profond respect qu’ont les artistes pour leur public… Bref, une fois de plus, ma visite Chez Michou a été un véritable enchantement à tout point de vue. C’est vraiment un des derniers endroits où l’on s’amuse en toute simplicité et, surtout, où l’on profite d’une réunion d’artistes français et internationaux époustouflante.
Pour parodier Michou, je ne peux que reprendre son fameux cri du cœur : « Quelle belle soirée ! YOUPI !!! »

4 commentaires:

daniel78 a dit…

Je suis d'accord avec vous ! Michou est un grand personnage et le spectacle de son cabaret est sensationnel, bluffant ! Un rendez-vous à ne pas manquer.

Anonyme a dit…

I do trust all of the concepts you've presented on your post. They're really convincing and can definitely work.

Still, the posts are very brief for beginners.

Could you please lengthen them a little from next time?
Thank you for the post.

Also visit my webpage - Abercrombie Pas Cher

Anonyme a dit…

I really like your blog.. very nice colors & theme. Did you design this website yourself or did you hire someone to
do it for you? Plz answer back as I'm looking to construct my own blog and would like to find out where u got this from. thanks

my blog :: Louis Vuitton Bags

Anonyme a dit…

Hello! I could have sworn I've been to this blog before but after browsing through some of the post I realized it's
new to me. Anyhow, I'm definitely delighted I found it and I'll be bookmarking and checking
back often!

Also visit my weblog :: Nike Air Max