vendredi 24 novembre 2017

Fraissinet en concert

Flow Paris
4, Port des Invalides
75007 Paris
Tel : 01 44 05 39 60
Métro / RER : Invalides

Le mardi 28 novembre à 20 h 00


Petite piqûre de rappel : si vous n’avez pas encore pu découvrir Fraissinet lors de ses trois concerts à l’Auguste Théâtre en octobre dernier, il vous reste une séance de rattrapage le mardi 28 novembre sur la péniche Flow. Il y sera cette fois accompagné de quatre musiciens, ce qui va donner à son récital, pourtant déjà fort en intensité à deux, un aspect encore plus punchy.

J’insiste vraiment. Fraissinet possède un talent exceptionnel. C’est un artiste haut de gamme tant dans son look très étudié, dans sa relation fusionnelle avec son piano, dans ses mélodies riches et variée, dans la qualité poético-réaliste de son écriture, dans une voix dont il fait ce qu’il veut, et dans sa chaleureuse complicité avec le public.


Bon, je crois que j’ai tout dit. Plus serait indécent ou soupçonné de copinage alors que je n’ai pour motivation que de faire vivre au plus grand nombre un grand moment d’émotion. Mon emballement est sincère. Et je suis loin d’être seul à le ressentir. Je me contenterai de citer quelques critiques : « Fraissinet est inclassable. Son style se situe quelque part entre la beauté du piano de Tori Amos et le rock de Noir Désir » (Le Parisien), « Un talent fou » (Le Dauphiné), « Précieux mystère, gage de poésie et de liberté pour le public qui y est confronté » (Bliss), « Ce genre de voix qui vous happe, vous magnétise, vous caresse et vous trouble » (Le JDC)…

Vous voyez ?... Alors, n’hésitez pas à vous embarquer sur le Flow pour une jolie croisière en chansons pilotée par un artiste total, sensible et intense qui mérite de voguer longtemps sur les vagues du succès.

Aucun commentaire: